• Nous sommes en train de réfléchir à notre future sortie scolaire.

    Viens nous donner des idées ! Ecris-les dans les petits carrés colorés !

    Lien Kinaps : https://kinaps.hepvs.ch/board/boards/6265884d69c96b346bb2390d

     

    Attention ! N'oublie pas de te connecter avec ton compte Kinaps pour avoir accès au lien !


    votre commentaire
  • La semaine avant les vacances nous avons parlé des réseaux sociaux en classe. Les grands-frères et grandes-sœurs partagent ce qu'ils font sur le net. Il me semble important que tu regardes la vidéo "Les réseaux sociaux, c'est quoi?" qui est un épisode de "#DansLaToile", une série animée d'éducation au web. (Source RTS Découverte)

    Image tirée de la vidéo : https://www.rts.ch/play/tv/redirect/detail/11589424

    image capturée sur la vidéo : https://www.rts.ch/play/tv/redirect/detail/11589424

    Clic ici pour voir la vidéo !

    Il y a plein d'autres épisodes qui peuvent être regardés. 

     

    PER: EN11 - S'initier à un regard sélectif et critique face aux médias en découvrant leur place dans notre société


    votre commentaire
  • Dans cette rubrique tu trouveras un prolongement de ce que nous faisons en classe dans le cadre de l'éducation numérique.

    Les activités proposées dans cet espace, te permettront au fil du temps :

    • De t'initier à un regard sélectif et critique face aux médias,
    • De découvrir la science informatique et
    • Découvrir et utiliser des outils numériques

     

     


    votre commentaire
  • Nous voici bientôt à Pâques.

    Aide tous les lapins à retrouver leur panier ! happy

     

    https://www.gulli.fr/Actu/Fil-infos/News/Joyeuses-Paques

     

    Clique ici !

     

    Objectif L1 11-12 : Lire et écrire des textes d'usage familier et scolaire et s'approprier le système de langue écrite en comprenant les liens entre l'oral et l'écrit.


    votre commentaire
  • Chers collègues, 

    Voici un outil de planification que j'utilise personnellement et qui peut vous servir pour mieux vous organiser : 

    À discuter au prochain colloque ;)

    Cliquez ici


    votre commentaire